Centre de radiologie et d'imagerie médicale

Constatant l’absence de centre de radiologie et d’imagerie médicale sur la commune de Saint-Médard-en-Jalles et les difficultés rencontrées (délais, mobilité…) par les usagers pour accéder aux services situés sur les communes voisines, la municipalité a initié une réflexion visant à solliciter les radiologues libéraux pour l’installation de solutions visant à répondre aux besoins des patients/habitants.

Le projet porté par la Ville de Saint-Médard-en-Jalles a notamment pour objectifs :

• de structurer, pérenniser et développer l’offre de radiologie et d’imagerie médicale ;
  • d’apporter une réponse de proximité au bassin de population du canton de Saint-Médard-en-Jalles et des communes à proximité ;
  • de réduire les délais  d’accès aux examens d’imagerie lourde et à toute autre modalité d’imagerie médicale par la mobilisation du réseau du candidat ;
  • d’assurer la prise en charge des urgences notamment celles du Centre communal de santé.

Le candidat retenu devra donc être en mesure de proposer aux usagers du territoire la prise en charge, dans des proportions à définir, des activités suivantes :

• Radiographie conventionnelle ;
  • échographie...

Consultez l'appel à manifestation d'intérêt - AMI (PDF)

Création d’un prêt d’honneur étudiant

Pour aider les étudiants à financer leurs études, la Ville propose un prêt d’honneur de 2 000 euros sans intérêt, renouvelable une fois.

Une mutuelle adaptée à tous

Afin que tout le monde puisse accéder à une complémentaire santé adaptée à sa situation, la Municipalité a décidé de mettre en place le dispositif « Ma commune, ma santé ».

Retour sur les temps forts de l’inauguration du Centre communal de santé Cynthia Fleury

Mardi 6 février, dans une ambiance empreinte de solidarité, la communauté saint-Médardaise et les partenaires sociaux de la ville se sont rassemblés pour célébrer l'ouverture du Centre communal de santé, Cynthia Fleury.