Camps des Lanciers

Situé en Bord de Jalle, le camp des Lanciers est un lotissement pavillonnaire proche de l'avenue Montaigne. Une concertation a été lancée le 11 septembre 2023 pour résoudre différents problèmes rencontrés sur ses voies : vitesse excessive, transit important, insécurité des piétons et des personnes à mobilité réduite.

Durant cette concertation plusieurs points ont été abordés pendant cette concertation notamment sur l'aménagement et le partage des voies entre piétons et automobiliste.

  • Une zone de partage à 20km/h pour sécuriser les piétons et PMR, accompagnée d’aménagement de la voie afin d’inciter à réduire sa vitesse.
  • Fermeture à la circulation de la rue J.Eyquem depuis la rue C.Peguy jusqu’à la rue A.Gendreux dans le but de limiter le trafic de transit du matin dans le camp des lanciers.
  • Le sens circulé sera celui depuis le camp des lanciers vers la rue P. Dethomas

Suite à ses échanges et propositions avec les habitants du quartier, la Ville a proposé une expérimentation pour mettre en place un sens unique sur un tronçon de la rue J.Eyquem de façon provisoire sur une période de 6 mois : de janvier à juin 2024.
Par contre, la mise en place de la zone de partage à 20km/h nécessite une étude complémentaire du service signalisation afin de positionner les places de stationnement sur une chaussée en chicane, identifier les modifications de signalisation pour s’assurer de la cohérence des aménagements existants.

Les prochaines étapes des concertations pour le camp des Lanciers

Une réunion publique sera organisée en juin 2024 dans le but de faire un bilan de cette phase d'expérimentation. Enfin sera également présentée durant cette réunion, la proposition chiffrée du passage en zone 20km/h du camp des Lanciers et de l’allée du Preuilha.

Synthèse camps des lanciers septembre 2023 - PPTX

Télécharger le compte rendu au format PDF

Pour rester informé