Rue Paul Claudel

Rue Paul Claudel

Le réaménagement de la rue Paul Claudel est actuellement à l'étude suite à l'identification de problèmes tels que la vitesse excessive et le manque de cheminements piétons.

Malgré la mise en place d'un marquage au sol entre l’allée Monteillon et l'avenue Jean-Jacques Rousseau et de balisages formant des chicanes, les riverains ont constaté que la vitesse était toujours excessive dans la rue.

Pour y remédier, la Ville souhaiter créer un giratoire au croisement des rues Paul Claudel et Marcel Proust et de l'avenue du Général de Gaulle, actuellement en attente d'acquisitions foncières.

Les riverains ont exprimé la volonté de créer un cheminement piéton le long du cimetière, une étude a été demandée à ce propos à Bordeaux Métropole pour traiter des discontinuités piétonnes et cycles entre l'avenue de Monteillon et l'avenue du Général de Gaulle. En attendant, la Ville étudie possibilités de tailler ou de faire tailler la végétation sur les bas côtés.

Enfin, des ajustements ont été demandés sur les places de parkings dans la rue, afin de les rendre moins dangereuses et d'empêcher les voitures d'y circuler : la pose de bordures sur celles-ci est à l'étude, ainsi que la mise en place d’une ligne continue centrale et ou d’un îlot sous la forme de zébra.

Télécharger : 

Compte-rendu de la première réunion de concertation

Pour rester informé