Rue Péricot

Rue Péricot

Une concertation a été lancée pour résoudre différents problèmes rencontrés sur la rue Péricot à La Garenne : vitesse excessive, trafic trop important, insécurité des piétons (enfant accédant à l'école et PMR), stationnement et gestion des eaux fluviales.

Aménagement

Plusieurs pistes sont évoquées pour régler les différents problèmes évoqués :

  • inversion du sens unique de circulation entre l’avenue du Général de Gaulle et l’allée des Iris.
  • placement de l’allée des Acacias en espaces partagé à 20km/h afin d’autoriser les piétons et les voitures des résidents à circuler à vitesse réduite sur un même espace.
  • création de places de stationnement perméables (gazon – dalles béton) de façon à répondre au besoin de stationnement des parents d’élèves lors de la dépose le matin et à l’accueil de visiteurs pour les riverains, en chicane avec une réduction de la chaussée de façon à induire un ralentissement.
  • engagement d'une étude hydraulique.
  • création d’une zone de partage à 20km/h sur l’allée de Péricot.
  • étudie par Bordeaux Métropole de la possibilité de mettre la voie en espace partagé tout en créant un trottoir sur une rive.

Calendrier

La ville va prendre un arrêté de circulation pour inverser le sens de circulation entre l’avenue du Général de Gaulle et l’allée des Iris (circulation en sens entrant vers l’allée des Iris) d’ici fin juin 2022. 

Le BET va intégrer les réflexions des riverains recueillis lors de la concertation et proposera une nouvelle esquisse. Une réunion de concertation pour présenter cette esquisse sera programmée en octobre 2022.

Télécharger : 

Pour rester informé