Inscription à l’école élémentaire ou maternelle

L’instruction des enfants est obligatoire à partir de trois ans, mais elle peut même se faire avant. La scolarité débute à l’école maternelle, de 3 à 6 ans, et se poursuit à l’école élémentaire, de 6 à 11 ans.

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2024, se dérouleront du lundi 29 janvier au samedi 2 mars 2024.
Elles concernent pour les écoles maternelles, les enfants nés en 2021 (Petite Section de maternelle) de et pour les élémentaires, les enfants nés en 2018 (CP).

Modalité d’inscription

Seuls les représentants légaux sont autorisés à inscrire leurs enfants à l’école. Lors de l’inscription, la présence des deux parents est requise.
À défaut, le représentant légal présent devra fournir la photocopie de la carte d’identité du représentant légal absent, ainsi qu’une attestation cosignée par les deux représentants légaux autorisant la démarche d’inscription de l’enfant auprès de la direction de l’Éducation.

Étape 1 : prendre rendez-vous au guichet Facile’famille (uniquement sur rendez-vous)

Dans un premier temps, prenez rendez-vous par téléphone :

  • 05 56 57 40 59
  • 05 56 57 40 79
  • 05 56 57 40 64

Le jour du rendez-vous, les représentants légaux doivent se présenter munis de :

  • Leur livret de famille original (photocopie inutile).
  • Un justificatif de domicile récent de moins de trois mois (facture d’eau, d’électricité, quittance de loyer, etc.).
  • Leur carte nationale d’identité originale (photocopie inutile).

Un certificat d’inscription leur sera remis en vue de l’admission auprès du directeur d’établissement.

Étape 2 : finaliser son inscription au sein de l’Établissement scolaire

Le planning et les modalités d’admission des directeurs vous sera remis en mairie lors de l’étape 1

La liste des fournitures scolaires et la composition des classes relèvent des établissements scolaires.
Veuillez vous rapprocher de l’école d’affectation de vos enfants pour obtenir ces informations.