Pour toute déclaration d’ouverture, de mutation ou de translation d’un débit de boissons, vous devez effectuer une déclaration auprès des services de la Mairie, en complétant le CERFA N° 11542*05.
Les documents complétés doivent ensuite être déposés au service Économie et Emploi.
Attention dans le cas d’une ouverture : la déclaration doit être effectuée au moins 15 jours avant le début de l’exploitation.
Fiche pratique
Élections dans les entreprises de moins de 11 salariés
Vérifié le 09/05/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Dans les entreprises de moins de 11 salariés, il n’y a pas de comité social et économique (CSE). Dans ces entreprises, des élections TPE sont organisées tous les 4 ans au niveau régional pour mesurer l’audience syndicale. Ces élections concernent également les salariés du particulier employeur y compris les assistantes maternelles. Ces salariés sont appelés à voter pour des syndicats.
Et aussi
-
Comité social et économique (CSE)
Travail – Formation
Pour en savoir plus
-
Élection TPE : résultats de l’élection de 2021
Ministère chargé du travail